Le 15 ème FESTIVAL DES GLOBE-TROTTERS en Avignon

   

   

     

J’ai réalisé mes premières images avec un Pentax Spotmatic (un appareil que les moins de 20 ans…) à l’âge de 14 ans. Après une formation à Bordeaux, je me suis installé dans les Pyrénées en tant que photographe professionnel. Je vis actuellement dans le Gard et j’ai eu diverses activités professionnelles. Ma passion principale reste la photo.
Qu’elle soit de nature, de reportage ou de portrait. Le dessin, passion plus ancienne revient en force.

Jusqu’à l’âge de 40 ans, je penchais vers une image humaniste et plutôt classique avec Cartier Bresson, Doisneau, Salgado, Eugen Smith, Kouldeka, Boubat et Giacomelli.
J’ai sensiblement évolué aux alentours de la cinquantaine vers des recherches plus abstraites. En témoignent mes derniers travaux sur les végétaux qui sont avant tout une recherche plus intime et subjective.

Ces photos du Maroc ont été réalisées au cours de trois séjours de trois semaines il y a quelques années.
Il me reste des impressions de poussière, de chaleur, d’obscurité et de grande lumière, des voix qui résonnent dans les hammams, des froissements de tissus dans les ksours, des silhouettes noires et furtives qui glissent le long des murs en torchis.

Au travers de cette sélection, c’est ce que je souhaitais vous faire partager, un espace personnel qui dépasse l’image illustrative d’un pays.

Bruno Leteinturier, 54 ans, 3 enfants

Site : brunoleteinturier.free.fr


Retour